top of page

Trois modalités pour harmoniser ta vie



Bonjour à toi, belle étoile,


J’espère que tu vas bien.


Ces derniers temps, j’ai relu « Nouvelle Terre », d’Eckhart Tolle. Tu l’as lu ? Si ce n’est pas le cas, je te le conseille.


Dans ce livre, Eckhart explique ceci :

"Il existe trois façons dont la conscience peut passer dans ce que vous faites et, par conséquent, dans ce monde, trois modalités par lesquelles vous pouvez harmoniser votre vie avec le pouvoir créatif de l’univers. Par modalité, j’entends la fréquence énergétique sous-jacente qui passe dans ce que vous faites et qui relie vos actes à la conscience éveillée en train d’émerger dans le monde. Vos actes seront de nature dysfonctionnelle et proviendront de l’ego s’ils n’émanent pas d’une de ces trois modalités. Il se peut que ces modalités changent au cours de la journée, bien que l’une d’entre elles domine pendant une certaine période de votre vie. Chaque modalité correspond à certaines situations.


Ces trois modalités sont l’acceptation, le plaisir et l’enthousiasme.


Chacune d’elles correspond à une fréquence vibratoire précise de la conscience. Vous devez faire preuve de vigilance afin de vous assurer qu’une d’entre elles est en fonction chaque fois que vous faites quelque chose, qu’il s’agisse du geste le plus simple ou de l’action la plus complexe. Si vous n’êtes pas dans l’acceptation, le plaisir ou l’enthousiasme, observez bien et vous constaterez que vous créez de la souffrance pour vous et pour les autres."


Je ne sais pas toi, mais moi, en relisant ces mots, je me suis pris une droite (une gentille droite, hein, il est mignon notre Eckhart).


Est-ce que chacune de mes actions est portée par l’acceptation, le plaisir ou encore l’enthousiasme ?

Non.


Et de revisiter ces trois dernières années qui ont été si transformatrices pour moi et de voir cette Aude qui veut, qui essaie, qui fait de son mieux, qui se bat.

Et de me voir dans cet instant présent… différente.


Je crois que j’ai compris que cette volonté de mon petit moi, que cette guerre incessante de mon ego est… vaine. Plus je veux, moins j’obtiens. Plus je combats, plus je souffre.

Alors que si je vais avec le mouvement de la Vie, si je laisse venir à moi ce qui est juste, tout vient… au bon moment.


Un exemple magnifique de cela est la création de mon livre. J’ai toujours eu cette intuition en moi que j’écrirais un livre un jour. C’est un rêve qui me porte depuis ma plus tendre enfance… Il y a presque deux ans maintenant, une femme m’a écrit sur Instagram pour me demander si j’étais intéressée à écrire un livre. Mon cœur s’est ouvert grand. Oh oui ! Et tout de suite, mon ego de batailler : « Mais je ne suis pas prête, je ne suis pas assez, je ne vais pas y arriver, … » Et bla-bla-bla. J’ai quand même écouté cet élan dans mon cœur, cet enthousiasme dont parle Eckhart. Et je me suis posée avec cette idée de livre en méditation. En est ressorti tout un plan, un projet concret avec des chapitres. Jamais je n’aurais cru pouvoir créer un tel projet. Et en effet… « je » ne l’ai pas créé. Il s’est créé à travers moi. L’humaine que je suis s’est ouverte au Divin en soi et ça a parlé à travers elle…


L’apporteuse d’affaires qui m’avait contactée sur Instagram m’a proposé de partager ce projet de livre à des maisons d’édition qu’elle connaissait. Moi, je n’y connaissais rien à ce domaine. Je m’étais toujours dit qu’un jour, je serais « assez », j’écrirais un livre et j’irais ensuite voir des maisons d’éditions pour qu’ils acceptent de le publier…


Au final, la maison d’édition a validé le projet sans même que le projet soit écrit.

Le livre a été finalisé en 4 mois.

Il sort le 12 octobre.


Est-ce que mon humaine aurait pu prévoir tout ça ?

Non.


Est-ce qu’elle aurait pu imaginer une telle fluidité ?

Non.


Est-ce que c’est elle qui a décidé quand, comment, quel livre, quelle maison d’édition ?

Non.


J’ai juste écouté mon cœur tout au long du processus.

Je me suis laissée guider par mon intuition.

J’ai médité sur le projet.

Et le livre est né.


Je trouve que c’est une merveilleuse manifestation de ce que transmet notre ami Eckhart. Laisser le plaisir, laisser l’enthousiasme nous guider. Et pour les moments de notre vie qui sont plus compliqués, pour les moments que l’on ne choisit pas de vivre ─ car ils font aussi partie de la Vie ─ choisir l’acceptation, vivre dans l’acceptation.



Tout ce roman pour te rappeler que cette Nouvelle Terre, que nous sommes nombreux à attendre ou à rêver… elle commence en nous. Dans notre propre capacité à écouter notre âme, plutôt que notre ego. Dans notre propre capacité à sortir de nos mécanismes de l’ego pour nous aligner au flow de la Vie.



A chaque instant, la Vie nous parle, nous guide, nous montre.

La seule question est : est-ce que nous écoutons ?



Je te remercie de m’avoir lue. N'hésite pas à me dire en commentaire ce que tu ressens en lisant tout cela. Je me réjouis de te lire et je t'embrasse,



Aude

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page