top of page

Les énergies christiques, au-delà de l'image des religions





« Même si Dieu est unique, il n’est pas le même pour tout le monde, un peu comme la vérité ». Michel Conte



Il y a dans l’Univers des milliards d’entités énergétiques qui, toutes, expérimentent l’énergie de la Source à leur manière propre. Ces entités énergétiques, nous pouvons aussi les appeler guides spirituels, êtres élémentaires, Maîtres Ascensionnés, anges, etc.



Aujourd’hui, dans ce post, j’aimerais te parler des énergies christiques, notamment de Jésus, Marie et Marie-Madeleine.


Au-delà de ce que les religions nous ont dit de ces êtres, qui sont-ils ?

Pouvons-nous nous relier à eux pour leur demander de l’aide sur notre chemin ?

Et dans quel but ?


Durant mon éveil spirituel, j’ai longtemps été en résistance contre ces « personnages » de la Bible. Pleins de choses ne résonnaient pas en moi en lien avec la religion, telle que l’on me l’avait enseignée (je suis protestante). Quand je suis arrivée chez des guérisseurs qui ont évoqué ces énergies, je me suis sentie très mal à l'aise.


Et puis, il y a eu tout un cheminement intérieur pour trouver MA spiritualité, MA ou plutôt, MES vérités.



Jésus est venu, de plus en plus, me voir en méditation.

Marie-Madeleine et Marie aussi.


J’ai commencé à les percevoir, bien davantage, comme des frères et sœurs des étoiles, que comme des personnages dont je devais avoir peur. J’ai commencé à communiquer avec eux et ils m’ont grandement aidée à avancer sur mon propre chemin de d’évolution.


Jésus est ce grand frère qui m’aide à ressentir ce champ de « tous les possibles ». Il m’aide à contacter l’énergie du pardon, la force de résilience, à toujours garder espoir, même dans les moments difficiles.


Marie est cette mère douce et bienveillante qui berce et rassure. Elle m’aide à développer cette douceur envers moi-même, à prendre soin de mon enfant intérieur.


Et Marie-Madeleine est cette femme Yang connectée à son pouvoir, forte et indépendante. Elle me montre un chemin vers ma propre autonomie et m’encourage à me donner le droit d’être moi.



Toi aussi, tu peux te relier à ces énergies si tu en ressens l’appel.


De nombreux Artisans de Lumière sont en lien avec Jésus, car il est l’un des Maîtres qui est à œuvrer depuis très longtemps pour aider Gaïa et les êtres humains à ascensionner.


Comment faire, me demanderas-tu peut-être ?

Simplement en posant l’intention.


Si tu n’as pas l’habitude de méditer, tu peux leur demander de t’envoyer des signes concrets dans la matière (suite de chiffres, plumes, chansons, etc.). Par exemple, au début de mon éveil spirituel, je voyais tout le temps des chiffres 33 et j’associais cela à des petits signes de Jésus qui m’encourageait.


Si tu as l’habitude de méditer, tu peux tout à fait te poser avec une intention claire, par exemple : « Je pose l’intention de me connecter à l’énergie de Jésus / Marie / Marie-Madeleine », tu restes connecté.e au silence intérieur (l’espace entre tes pensées) et tu observes ce qui te vient.


Cela s’entraîne. Au début, tu n’entendras peut-être rien, mais plus tu feras ce chemin d’ouvrir avec une intention claire et précise, plus cela deviendra clair.


N’hésite pas à me dire en commentaire si ce post te parle et si tu aimerais que j’en écrive plus de ce style. Et si tu as envie de te relier consciemment aux énergies christiques, tu peux encore te joindre à la soirée méditation – channeling « La Voie de l’Unité » avec les énergies de Jésus, Marie-Madeleine et Marie le 22.11 à 21h en direct sur Zoom (replay dispo).


Je me réjouis de te retrouver et te souhaite de vivre une douce soirée sur la Terre,


Aude

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page