ATTACHEMENT ET AMOUR

Qui peut te donner ce dont tu as besoin ici et maintenant? Toi, toi et... encore toi! La réponse à cette question ne sera jamais différente. Personne, mis à part nous-même, ne peut nous combler. Personne, mis à part nous-même, ne peut nous rassurer. Personne, mis à part nous-même, ne peut nous aimer. N’est-ce pas hyper égoïste de penser ainsi? De ne dépendre que de soi? Au contraire, c’est le début de l’amour inconditionnel. Quand on attend que l’autre nous comble, ce n’est pas de l’amour. Quand on attend que l’autre nous rassure, ce n’est pas de l’amour. Quand on attend que l’autre nous aime... ce n’est pas de l’amour. L’amour n’a ni besoins ni conditions. L’amour ne dépend de rien. L’amour est l’amour. L’amour est le Tout. Que de belles paroles me direz-vous, et pas toujours facile à mettre en pratique au quotidien. Et pourtant, plus on intègre que l’autre est toujours là pour nous permettre d’évoluer, pour nous rendre service, plus on devient... libre. Il n’y a jamais de hasard ou d’accident quant aux événements que l’on vit ou aux relations qui nous sont présentées. Pour moi, à chaque instant, l’Univers communique avec nous et nous permet de nous Voir. Plus on évolue, plus on a conscience de notre soi et de ce que l’on vit. Plus on évolue, plus on Voit la perfection. Neale Donald Walsch a dit dans Conversations avec Dieu: « Je ne vous ai envoyé que des anges ». Ce n’est pas toujours facile de Voir l’ange caché derrière ce parent maltraitant, ce collègue désagréable ou ce voisin envahissant. Et pourtant, je crois profondément que la Vie veut le meilleur pour nous et qu’elle est à notre service. Quel est donc le but de tout ça?
L’Evolution. Grandir. Apprendre.... Franchir le sommet de la montagne et une fois en haut... continuer à marcher vers le prochain sommet. Parce que la Vie est ainsi faite. L’Evolution se fait en spirales. Il n’y a pas de fin, de ligne d’arrivée, de destination. Nous n’en aurons jamais fini d’apprendre et d’évoluer... n’est-ce pas ce qui fait la magie de la Vie? Regardez un enfant, il a soif d’apprentissage, de découverte... il est dans l’ouverture. Prêt, toujours prêt, à de nouvelles aventures.
Et si on se reconnectait à cet enfant en nous qui ne se plaint pas quand se présente un nouveau défi, mais qui retrousse ses manches et avance à grand pas. Et si on embrassait l’Evolution dans la Joie?
Je vous souhaite un doux week-end et une Pleine Lune remplie de Lumière 🌕
Aude ⭐️⭐️⭐️ 📷 @vivek_chaurasia
#conscience #Amour #attachement #liberté #évolution #enfantintérieur #joie #hasard #perfection #NealeDonaldWalsch