top of page

ATTACHEMENT ET AMOUR


Qui peut te donner ce dont tu as besoin ici et maintenant? Toi, toi et... encore toi! ⁣ La réponse à cette question ne sera jamais différente. ⁣ Personne, mis à part nous-même, ne peut nous combler.⁣ Personne, mis à part nous-même, ne peut nous rassurer.⁣ Personne, mis à part nous-même, ne peut nous aimer.⁣ N’est-ce pas hyper égoïste de penser ainsi? De ne dépendre que de soi? ⁣ Au contraire, c’est le début de l’amour inconditionnel.⁣ Quand on attend que l’autre nous comble, ce n’est pas de l’amour.⁣ Quand on attend que l’autre nous rassure, ce n’est pas de l’amour.⁣ Quand on attend que l’autre nous aime... ce n’est pas de l’amour.⁣ L’amour n’a ni besoins ni conditions. ⁣ L’amour ne dépend de rien.⁣ L’amour est l’amour.⁣ L’amour est le Tout.⁣ Que de belles paroles me direz-vous, et pas toujours facile à mettre en pratique au quotidien.⁣ Et pourtant, plus on intègre que l’autre est toujours là pour nous permettre d’évoluer, pour nous rendre service, plus on devient... libre.⁣ Il n’y a jamais de hasard ou d’accident quant aux événements que l’on vit ou aux relations qui nous sont présentées. ⁣ Pour moi, à chaque instant, l’Univers communique avec nous et nous permet de nous Voir.⁣ Plus on évolue, plus on a conscience de notre soi et de ce que l’on vit.⁣ Plus on évolue, plus on Voit la perfection.⁣ Neale Donald Walsch a dit dans Conversations avec Dieu: « Je ne vous ai envoyé que des anges ». ⁣Ce n’est pas toujours facile de Voir l’ange caché derrière ce parent maltraitant, ce collègue désagréable ou ce voisin envahissant. ⁣ Et pourtant, je crois profondément que la Vie veut le meilleur pour nous et qu’elle est à notre service. ⁣ Quel est donc le but de tout ça?⁣

L’Evolution. Grandir. Apprendre.... ⁣ Franchir le sommet de la montagne et une fois en haut... continuer à marcher vers le prochain sommet. ⁣ Parce que la Vie est ainsi faite.⁣ L’Evolution se fait en spirales. Il n’y a pas de fin, de ligne d’arrivée, de destination.⁣ Nous n’en aurons jamais fini d’apprendre et d’évoluer... n’est-ce pas ce qui fait la magie de la Vie?⁣ Regardez un enfant, il a soif d’apprentissage, de découverte... il est dans l’ouverture. Prêt, toujours prêt, à de nouvelles aventures.

Et si on se reconnectait à cet enfant en nous qui ne se plaint pas quand se présente un nouveau défi, mais qui retrousse ses manches et avance à grand pas. Et si on embrassait l’Evolution dans la Joie?

Je vous souhaite un doux week-end et une Pleine Lune remplie de Lumière 🌕

Aude ⭐️⭐️⭐️ 📷 @vivek_chaurasia

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page