LE BESOIN D'ÊTRE AIME

Arrêter d’essayer d’être aimé(e). Je dirais même plus... arrêter d’avoir besoin d’être aimé(e).
Que faites-vous pour être aimé(e) ? Que faites-vous pour être validé(e) ? Vous arrive-t-il de vous adapter à la personne qui est en face de vous?
De mettre un masque pour obtenir son approbation et son amour?
J’ai fait ça pendant longtemps. Sans vraiment m’en rendre compte. En fonction de la personne que j’avais en face de moi, je choisissais parmi ma palette de masques celle qui conviendrait le mieux. Ainsi, je pouvais devenir une Aude rigolote, une Aude rebelle, une Aude passionnée, etc. Et plus je faisais cela, plus je me perdais...
Je ne sais pas comment c’est pour vous, mais pour moi, avec les énergies actuelles, ce genre de mascarade devient de plus en plus douloureuse, voire infaisable. Quand je me surprends à jouer à ce genre de jeux - et oui cela m’arrive encore - je me prends très vite en pleine face un fort inconfort, une douleur.... Comme si dorénavant, mon âme ou en tout cas la plus haute version de moi-même, n’était plus prête à transiger, plier, oublier... Qui Elle Est.
Est-ce que cela veut dire que je rue dans les brancards comme on dit ou que je crée des conflits ? Bien au contraire.
Simplement, je m’observe, j’observe les jeux de mon ego qui peut me dire: « Attention, là tu ferais mieux de dire ça ou de faire ça pour être aimé(e) ». Et je souris. Je souris à cette partie de moi et je la rassure. Parce que je sais à présent que je ne risque rien. Que je n’ai plus besoin de l’approbation ou de l’amour des autres. Ce n’est jamais l’extérieur qui pourra me combler. Si j’attends une validation extérieure, elle ne sera jamais assez. Il n’y aura jamais assez d’amour, de validation, d’approbation. Jamais assez de likes, de commentaires, de retours...
Alors, dans ces moments-là, je me fais le seul cadeau qui peut soulager mon âme: je me valide moi-même. Je m’encourage, je me félicite, je m’approuve. Je m’approuve exactement telle que je suis ici et maintenant. Avec la conscience que je fais de mon mieux à chaque instant et que je n’ai pas à être ou à faire quoi que ce soit d’autre pour être l’Amour. Je n’ai même pas à le mériter. Je suis Amour. Et alors, dans ces moments-là, où je peux me perdre à la recherche d’une approbation extérieure... je reviens en moi. Et je m’offre tout ce dont j’ai besoin.
Oui. Tout est déjà là. En nous. À chaque instant. Nous sommes complets. Nous sommes le monde. Et la seule approbation qui compte est bien celle que l’on s’offre à soi-même.
Comment approuver les autres si je ne m’approuve pas moi-même ? Comment aimer les autres si je ne m’aime pas moi-même ?
Je vous souhaite une douce journée les étoiles et d’ores et déjà une lumineuse Pleine Lune demain ✨
Aude ⭐️⭐️⭐️
📷 @guillaume_robbe (Instagram)
#amourdesoi #conscience #êtreaimé #besoin #masques #authenticité #ego #approbationdesoi #validation